Babyphone avec camera et écoute bébé video

Un bon un écoute bébé équipé de caméra vous apportera une grande sérénité nocturne, pendant que votre enfant dormira tranquillement dans sa chambre. Avec un modèle adapté vous pourrez le voir dormir, vous assurer de son état, et même lui parler pour le rassurer en vous rendant dans sa chambre. De plus, les nouveaux modèles de babyphones avec camera vous permettent de surveiller la température de sa chambre et disposent de bien d’autres fonctions utiles.

La sécurité étant l’élément primordial pour tous les pères et mères, il est important de pouvoir compter sur un système de surveillance permettant de surveiller ce qu’il se passe dans la pièce où se trouve bébé quand vous n’êtes pas à ses côtés.

  • 199,00 179,95
    Availand Follow Baby
  • 185,95
    Philips Avent SCD610
  • Schermo modello MotorolaMotorola MBP 36SC
    190,00 179,95
    Motorola MBP36SC
  • Baby monitor Hello Baby HB32
    115,00
    HelloBaby HB32
  • Baby monitor Philips Avent SCD630
    260,00 249,95
    Philips Avent SCD630
  • Telecamera per bambini HB24
    109,00
    HelloBaby HB24
  • 170,00
    Chicco Top Digital Video

Comment choisir un écoute bébé vidéo

Voyons ensemble les paramètres les plus importants à prendre en compte lorsqu’on achète une caméra pour bébé.

  1. Qualité et dimension de l’écran

    Si vous achetez un appareil de surveillance pour votre enfant, il est capital qu’il vous assure une image à bonne résolution et à une dimension correcte.

    Les écrans LCD ou à cristaux liquides (de l’anglais liquid crystal display) sont les meilleurs car ils garantissent une haute qualité d’image tout en consommant peu d’électricité.

    À partir de 2” (2 pouces), on commence à parler de dimension correcte. Les derniers modèles proposent 3,5” et vous constaterez qu’ils sont parfaits, car semblables aux écrans des smartphones.

  2. Caméra avec vision nocturne

    Un des éléments de base dont doit disposer la caméra placée dans la chambre de l’enfant. Sans vison nocturne, soyez-en sûrs, en posséder une a peu d’intérêt, étant donné que vous l’utiliserez principalement quand votre enfant dormira, et par conséquent généralement dans une pièce sombre. La plupart des modèles sur le marché, heureusement, sont équipés d’infrarouges.

  3. Caméra motorisée

    Fonction difficile à trouver car assez avancée. Mais, en suivant tous les mouvements de l’enfant, elle garantit une tranquillité absolue. Cela peut sembler superflu au début, lorsque l’enfant reste la plupart du temps dans son berceau, mais dès qu’il se mettra à quatre pattes ou qu’il marchera, cette fonction se révèlera indispensable. Cette caractéristique permet une plus longue durée de vie de l’appareil, vu qu’on pourra l’utiliser pendant toute sa croissance. Il s’agit donc d’un investissement pour le futur. Actuellement, le seul modèle disposant de cette caractéristique est Availand Follow Baby.

  4. Modes de fonctionnement de l’écran

    Généralement, vous trouverez sur les écrans des babyphones vidéo 2 modes de fonctionnement possibles:

    • Mode NORMAL: l’écran reste toujours allumé
    • Mode VOX / ECO: l’écran est éteint mais peut s’activer à partir de différents mécanismes.
      • Activation par le mouvement: la caméra est équipé d’un capteur de mouvement qui active l’écran lorsque l’enfant bouge.
      • Activation par le son: quand il y a un bruit dans la chambre de bébé, la caméra le détecte grâce à son capteur de son et l’écran s’allume.
      • Activation manuelle: de nombreux modèles permettent d’allumer manuellement la caméra en cliquant soi-même.
  5. Communication bidirectionnelle

    Une des fonctions qui calmera le plus votre enfant est celle qui vous permet de lui parler. Rien de tel que la voix de ses parents pour l’apaiser. S’il commence à se réveiller ou à bouger, souvent le fait de lui parler suffit. S’il ne se calme pas complètement… le mieux est de le rassurer avec votre voix tout en vous dirigeant vers sa chambre.

  6. Autres facteurs

    Nous évoquons ici des facteurs essentiels à considérer avant l’achat d’un babyphone avec camera:

    • Mode d’alimentation: les deux appareils (base parentale et base bébé) ont besoin d’être branchés à l’énergie électrique pour marcher. Dans certains cas, ils pourront fonctionner sans fil à l’aide de batteries ou piles.
    • Portée/alarme: la portée est la distance maximale à laquelle l’appareil peut marcher. Les meilleurs appareils garantissent une portée de 150 à 300 mètres et sont également équipés d’une alarme se déclenchant lorsque l’enfant sort du champ. Assurez-vous avant que l’appareil garantit une portée suffisante pour chez vous.
    • Possibilité de se connecter à internet: en général, vous ne pourrez voir l’image de votre enfant que sur l’écran de la base parentale, mais il existe des caméras pouvant reproduire aussi l’image sur votre smartphone.
    • Berceuses: fonction optionnelle qui vous sera d’une grande utilité pour endormir bébé. En règle générale, 3, 5 ou 8 mélodies polyphoniques sont enregistrées dans la mémoire de l’appareil.
    • Capteur de température et d’humidité/alarme: vous pourrez connaître les conditions atmosphériques de la chambre de votre enfant en regardant simplement l’écran de la base parentale. Vous saurez ainsi s’il a froid ou chaud. De plus, certains modèles sont équipés d’alarme indiquant des pics de valeurs minimales ou maximales.
    • Nombre de caméras: Vous avez besoin de pouvoir voir bébé à partir de plusieurs points de sa chambre? Vous avez des jumeaux et vous souhaitez surveiller 2 ou plusieurs pièces en même temps? De nombreux modèles permettent de disposer de 2,3 voire 4 caméras. Vous pourrez ainsi contrôler tout et tous à partir d’un seul appareil.
    • Fixation de la caméra: certaines caméras de babyphones ne peuvent être installées que sur une surface plane, tandis que d’autres sont équipées de trépied ou d’une autre option pour garantir sa fixation au mur. Cela peut sembler banal, mais il s’agira d’un coup de pouce dans votre quotidien.