Caméra de surveillance pour personnes âgées

S’occuper de ceux qui nous sont chers, petits ou grands, est un sujet délicat où la patience et l’entraide sont de mise. Heureusement, on peut de nos jours compter sur de nouvelles technologies qui nous offrent des outils utiles nous facilitant la tâche.

Les dernières décennies, suite à l’augmentation de l’espérance de vie, ont emmené de nombreuses personnes à devoir s’occuper autant des enfants que des personnes âgées.

Appareils de surveillance à distance des personnes âgées

Quand on doit s’occuper d’elles, l’une des craintes les plus récurrentes est qu’elles puissent tomber ou se blesser. Pour  ne plus avoir cette peur, et surtout pour pouvoir les surveiller, non seulement en notre absence mais également la nuit lorsqu’elles dorment, il est fondamental de pouvoir compter sur un système de surveillance à distance comme un babyphone.

Grâce à la vision nocturne, on peut voir si elles se lèvent en pleine nuit et les aider en cas de besoin  à aller aux toilettes, par exemple.

La plupart des incidents arrivent justement la nuit car beaucoup d’entre elles ne veulent pas allumer la lumière ou déranger et elles finissent ainsi par tomber ou se faire mal. Ces lésions peuvent être plus ou moins graves, d’un simple coup contre un meuble jusqu’à la redoutée fracture du bassin. Cependant, en surveillant de manière pratique leurs mouvements à partir d’une autre pièce ou de sa propre chambre, tout cela devient évitable.

De plus, le capteur de mouvement intégré permet de pouvoir les entendre avant même qu’elles ne se lèvent si jamais elles avaient besoin de quelque chose. Dans ce cas, nous conseillons une caméra s’activant au moindre mouvement, afin de ne pas devoir les surveiller constamment : si la personne âgée souhaite se lever, l’appareil détecte le mouvement et nous en avertit aussitôt.

Availand Follow Baby Wooden Edition

AvailandFollow Baby Wooden Edition – Appareil de surveillance avec capteur de mouvement

 

Tranquillité pour tous

Quand on s’occupe de petits ou grands, il est fondamental de pouvoir compter sur des outils adaptés  qui nous permettent de faire plusieurs choses à la fois, sans devoir avoir la personne constamment sous surveillance.

Grace à  des systèmes de surveillance à distance pour personnes âgées,  on peut, par exemple, cuisiner tout en sachant que la personne âgée se trouve dans le salon et regarde la télé. Ou bien lire pendant qu’elle dort tranquillement dans son lit.

Prendre soin d’elle devient ainsi plus agréable, et on a l’esprit tranquille et plus reposé que si l’on devait constamment s’inquiéter et aller vérifier par soi-même que tout va bien. Cette “liberté” nous rend plus indépendant et donne à la personne âgée une certaine sérénité, ne se comparant plus à un “fardeau” pour toute la famille mais se sentant simplement aimée et soignée à tout moment.

Dans cette optique, la fonction de communication bidirectionnelle est particulièrement utile : on peut en effet par son biais communiquer avec la personne âgée et lui demander si tout va bien sans devoir forcément pour autant se lever. Cette fonction lui apporte sérénité en lui assurant que quelqu’un est toujours prêt à l’écouter, ce qui lui donne le sentiment d’être protégée et suivie.

Notre boutique en ligne vend des produits de surveillance pour enfants, mais ces appareils se révèlent également être d’une grande utilité pour surveiller les personnes âgées ou à mobilité réduite. Vous trouverez ci-dessous la liste des 3 meilleurs appareils.

  • 199,00 179,95
    Availand Follow Baby