Comparatif des 3 meilleurs babyphones 2019

En 2019, nous avons assisté à des innovations ou améliorations de certains modèles. Il en existe actuellement sur le marché une grande variété et, forts de notre expérience, nous avons souhaité analyser et sélectionner pour vous ceux qui offrent les meilleures prestations et dont le fonctionnement est le plus intuitif, sûr et stable.

Vous voulez connaitre le modèles assurant la meilleure performance? Le plus efficace? Le plus sûr? N’hésitez pas à aller consulter notre classement et découvrez le meilleur video babyphone de l’année.

Quel babyphone choisir

Grace à nos experts et à nos clients, nous avons rédigé ce classement pour guider les parents sur le meilleur choix de écoute bébé. Nous avons analysé plus de 30 modèles, et voici notre comparatif:

Availand Follow Baby Baby monitor Availand Follow Baby Note finale Note finale 9.6 / 10
10
10
8.5
10
9.5
Plus d’informations
Philips Avent SCD630 Baby monitor Philips Avent SCD630 Note finale Note finale 8.4 / 10
8.5
6.5
9.5
9
8.5
Plus d’informations
Chicco Top Digital Video Note finale Note finale 8.3 / 10
8
8.5
9
8
8
Plus d’informations
  1. Availand Follow baby
    Availand Follow baby
    9.6 / 10 Voir avis

    Availand Follow Baby est sans aucun doute le meilleur babyphone sur le marché. En 2018, cet appareil de la marque Availand fit une entrée éclatante dans le classement des produits les plus vendus et les plus appréciés par les parents exigeants sur la surveillance de leurs enfants.

    Son écran couleur grand format 3,5” et sa qualité vidéo et audio permettent de voir avec netteté et d’entendre bébé sans interférences. Il garantit une tranquillité totale grâce au fait de pouvoir voir son enfant à tout moment, en toute qualité, et sans risques d’interférences.

    La fonction la plus caractéristique de ce modèle est celle qui lui donne son nom. Follow Baby est une fonction automatique qui déclenche la motorisation de l’écran lorsque l’enfant bouge. Vous saurez ainsi qu’elle filmera toujours le point essentiel. De plus, il s’agit d’une fonction en option : vous pourrez en effet orienter vous-même la caméra comme vous le souhaitez sur 360° avec les flèches directionnelles et aussi zoomer.

    En outre, le modèle Availand dispose d’une gamme de fonctions qui facilitent la vie:

    • Vision nocturne à infrarouges, avec une grande précision d’image.
    • 2 modes disponibles: le mode normal, avec l’écran toujours allumé et le mode VOX où l’écran reste en stand-by et se réactive lorsqu’un bruit est détecté dans la chambre de bébé. Mode idéal la nuit qui permet de dormir dans le noir en sachant que vous serez informé d’un éventuel réveil de bébé.
    • Communication bidirectionnelle pour entendre bébé et lui parler par écran interposé.
    • Portée de 300 mètres.
    • Alarmes de température et de repas.
    • 3 sonneries polyphoniques activables par l’écran parental pour aider l’enfant à s’endormir plus sereinement.
    • 2 systèmes d’alimentation: l’écran parental peut fonctionner branché au courant ou grâce à sa batterie à lithium intégrée, à l’autonomie très élevée : 7 heures!
    • Possibilité de régler et utiliser jusqu’à 4 caméras.
    • Et comme si tout cela ne suffisait pas, en 2019 Availand a intégré la technologie Auto-Scan qui alterne les caméras toutes les 8 secondes. On peut ainsi surveiller bébé par écran à partir de différents angles ou pièces sans devoir sans arrêt changer de caméra de façon manuelle.

    En résumé, Availand Follow Baby offre les prestations les plus à la pointe et la meilleure performance dans le domaine de la surveillance d’enfants, c’est la raison pour laquelle nous le considérons comme le meilleure visiophone pour bébé 2019.

  2. Philips Avent SCD630
    Philips Avent SDC630
    8.4 / 10 Voir avis

    Voici un modèle Philips haut de gamme, équipé d’une série de fonctions avancées le rendant un appareil hautement performant.

    Son écran est un LCD 3,5” même s’il faut préciser que la résolution laisse un peu à désirer. La distance di transmission en espace ouvert atteint les 300 mètres et se réduit jusqu’à 50 mètres en espace fermé.

    C’est un produit très fiable ne présentant aucune interférence au niveau vidéo et audio qui permet donc de surveiller son enfant en toute sécurité. Il dispose en outre des fonctions classiques des caméras de surveillance haut de gamme : vision nocturne, lecteur audio de berceuses, batterie à longue durée, capteur de température et mode VOX.

    Philips Avent SCD630 est certainement un appareil de bonne qualité qui satisfait les attentes parentales, c’est pourquoi il se place à la deuxième position des meilleurs babyphones 2019.

  3. Chicco Top Digital Video
    Chicco Top Digital Video
    8.3 / 10 Voir avis

    Ce modèle de la marque italienne Chicco est très complet et pratique, et doté de caractéristiques et prestations intéressantes qui faciliteront la vie de beaucoup de familles au niveau pratique.

    Il possède un écran digital tactile de 3 pouces, un tantinet petit par rapport à ses concurrents. Les commandes sont très simples et permettent une gestion d’informations facile. L’écran indique la date et l’heure, la température de la chambre de bébé, et on peut activer une des six berceuses préenregistrées à partir de la base parentale ou toute autre musique branchée sur la sortie MP3.

    Cet appareil offre la fonction de zoom digital, pour pouvoir agrandir l’image de bébé et mieux le voir. Comme la plupart des caméras de surveillance bébé sur le marché, elle indique le niveau de batterie et la qualité de connexion; soulignons que sa portée est d’environ 150 mètres, donc efficace dans une maison moyenne sans que les barrières architectoniques ne posent problème.

    La base placée de la chambre de bébé est équipés de capteurs sonores dont la sensibilité est réglable, fonction utile la nuit par exemple. La caméra est dotée de vision classique pour le jour et de vision à infrarouges pour la nuit, ainsi que d’une veilleuse pour accompagner efficacement bébé. Toutes les fonctions peuvent être activées ou désactivées à partir de la base parentale. Cette dernière et la base enfant fonctionnent toutes deux avec leur adaptateurs réseau respectifs.

    Le babyphone Chicco Top Digital Video est donc en troisième position de notre classement, grâce à sa simplicité et à son efficacité.